Investir dans la cryptomonnaie est l’un des moyens efficaces pour se faire de l’argent de nos jours. Cependant, certains ne le pensent pas ainsi. Découvrez à travers cet article quelques raisons d’investir dans la crypto.
En faire usage comme moyen de payement
La cryptomonnaie était auparavant consacrée à une fonction d’actif spéculatif. Au fil du temps, elle est devenue un moyen de payement sûr. Le plus grand nombre de ces utilisateurs mise sur sa capacité de traitement de transactions en seconde. Ce point est largement supérieur au réseau Visa. Encore mieux, elle est meilleure au réseau Mastercard. Il est possible de se rendre à Infotech Innove pour ce genre de service. Par ailleurs, il n’est pas évident de voir des géants qui font recours au payement en ligne commettre des erreurs avec la crypto. En effet, ces derniers perçoivent la cryptomonnaie comme un moyen de payement sur et fiable. Contrairement à Paypal qui a en option des fonctionnalités de payement en crypto, ce n’est pas le cas avec Visa.
En faire usage comme investissement dans des projets déflationnistes
Pour bon nombre de projets cryptos, il faudrait nécessairement avoir un cap maximal. Alors que les banques centrales contrôlent la monnaie fiduciaire. Aussi est-il que cette monnaie fiduciaire est impactée par diverses politiques monétaires. En d’autres termes, les protocoles envisagent une certaine quantité de jetons en circulation. En prenant exemple sur le Bitcoin, sachez que le protocole de création pronostique une masse considérable de Bitcoins sur le marché. Cette dernière est donc estimée à strictement 21 millions. En ce qui concerne l’Ethereum, l’EIP 1559 a participé afin que le protocole soit déflationniste.
Autrement dit, la circulation des jetons Ethereum se constate très faiblement. Cet aspect a donc engendré une rareté de la monnaie. De plus, le jumelage des projets cryptos déflationnistes et la hausse de la demande à venir, il est évident qu’on assiste à une augmentation du marketcap global. Par ailleurs, cet aspect ne sous-entend pas un échec de tous éventuels projets. En revanche, la concurrence relative aux projets cryptos devrait ainsi être d’actualité. La liste des avantages n’est certes pas exhaustive, mais il y a plus d’avantages qu’il peut y avoir d’inconvénients.